Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos Voyages arrow Portugal arrow Porto et la vallée du Douro

S'abonner ....

Regard2voyageurs, nos derniers voyages
feed image
Creative Commons License
Les photos sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Statistiques

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval
Porto et la vallée du Douro - Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-05-2008
Index de l'article
Introduction
Dans les rues de Porto
Monuments
Transports à Porto
Commerces
Les Chais
Au bord du Douro
Amarante et Guimarães
De Barcelos à Ponte de Lima
Lamego
Vallée du Douro

LAMEGO

 

 

 

 

 

Pour notre dernière virée en voiture, nous avons pris la direction de l'est pour remonter le fleuve entre Peso da Régua et Pinhão. Mais avant d'explorer la vallée du Douro, le matin, nous avons fait escale à Lamego et dans une chapelle des environs (thème de ce chapitre).
A 10 km au sud du Douro, Lamego est une petite ville qui attire les pèlerins, comme Bom Jesus do Monte : ils viennent gravir le monumental escalier baroque qui conduit à l'Igreja de Nossa Senhora dos Remédios.
A 3 km au sud-est  de Lamego, à partir de la Capela do Desterro, dirigez-vous vers la rivière, traversez la puis suivez une route étroite qui monte vers une extraordinaire petite chapelle : la Capela de São Pedro de Balsemão. 

 

Entre le Douro et Lamego, un premier aperçu des vignes et des oliviers qui égrènent le paysage.

 

La Capela de São Pedro de Balsemão, tout près de Lamego, a des origines mystérieuses. Certaines parties sont sans doute wisigothiques et remonteraient au VII ième siècle. Avec ses colonnes corinthiennes, ses arcs en plein cintre et ses étranges symboles gravés sur les murs, elle est certainement antérieure à l'avènement du style roman au Portugal. Ici, un tombeau ancien soutenu par des lions et ornés de bas-reliefs (non visibles sur ce cliché).

 

Le soleil est revenu sur Lamego et nous en profitons pour photografier la remarquable cathédrale et son triple portail en gothique flamboyant qui date des XVII et XVIII ième siècles.

 

Nous nous préparons à monter les 600 marches de cet escalier théâtral jalonné de statues, de fontaines et d'azulejos, un des chefs-d'oeuvre du rococo portugais. Il mène les pèlerins et pénitents en quête de rédemption à l'Igreja (datant du XVIII ième siècle) de Nossa Senhora dos Remédios à tours jumelles.

 

Toujours le même escalier à Lamego ... Remarquez la vapeur qui monte du sol détrempé après l'orage de ce matin.

 

 

 


 

Commentaires
Ajouter vos commentaires

  

Galerie photos
Galerie photos

  

Adresses coup de coeur
Adresses coup de coeur