Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos Voyages arrow Portugal arrow Porto et la vallée du Douro

S'abonner ....

Regard2voyageurs, nos derniers voyages
feed image
Creative Commons License
Les photos sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Statistiques

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval
Porto et la vallée du Douro - Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-05-2008
Index de l'article
Introduction
Dans les rues de Porto
Monuments
Transports à Porto
Commerces
Les Chais
Au bord du Douro
Amarante et Guimarães
De Barcelos à Ponte de Lima
Lamego
Vallée du Douro
_MG_6292.JPG



Le Portugal est un concentré de petits bonheurs et l'un des derniers pays européens à pratiquer de petits prix. Pour couronner le tout, beaucoup de portugais parlent français, ils sont accueillants et leur cuisine, simple mais savoureuse, est souvent préparée avec un soin tout familial.
Nous avons choisi de séjourner au nord du pays, là où le fleuve Douro rejoint l'Atlantique, à Porto. La région est connue du monde entier pour son "vinho do porto", qui a non seulement marqué son histoire mais également façonné ses paysages. A Porto, les chais traditionnels s'étagent sur les rives du fleuve, à Vila Nova de Gaia : enrichie par le commerce de ce précieux nectar, Porto est devenue le centre économique du nord du Portugal. 
En amont, des siècles de culture de la vigne ont transformé les coteaux escarpés en une mosaïque de terrasses où la nature se fait art : louez une voiture pour explorer la vallée du Douro en remontant le fleuve jusqu'à Pinhão. En 2001, l'Unesco a inscrit la totalité du vignoble du Haut-Douro au patrimoine mondial de l'humanité : la beauté des panoramas reflète toute la subtilité et la complexité du vin de porto (injustement méconnu en France) ... un régal !
Depuis Porto, vous pouvez facilement rayonner vers Braga, Guimarães, Barcelos, Ponte de Lima, Amarante et Lamego qui méritent largement une visite.
Quant à Porto, c'est une ville attachante par son mélange de styles, d'époques et de caractères : des éléments disparates composent paradoxalement un ensemble ravissant, au charme tantôt exubérant et citadin, tantôt mélancolique et provincial.

 

de Porto