Menu Content/Inhalt

S'abonner ....

Regard2voyageurs, nos derniers voyages
feed image
Creative Commons License
Les photos sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Statistiques

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval
Bali et Java - Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-10-2010
Index de l'article
Introduction
Temples I
Temples II
Temples III
Peuple balinais
Cérémonies I
Cérémonies II
Cérémonies III
Rizières I
Rizières II
Vie quotidienne I
Vie quotidienne II
Marchés
Enfants I
Enfants II
Arts et Spectacles I
Arts et Spectacles II
Nature et Paysages I
Nature et Paysages II
Volcans I
Volcans II
Bateaux
Monuments et Palais I
Monuments et Palais II
Hôtels

NATURE ET PAYSAGES I

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à leur origine volcanique, les îles indonésiennes se sont couvertes de forêts vierges tropicales humides : un biotope unique qui, malgré l'activité humaine qui l'a réduit en peau de chagrin, ne cesse d'étonner par la richesse et la variété de ses espèces animales et végétales. Nous nous sommes facilement émerveillés devant cette nature généreuse même si la vraie forêt vierge ne représente plus qu'environ 10% de la surface de Bali. Elle a cédé la place, là où le sol est riche, à des rizières ou des plantations qui forment un paysage enchanteur.

 

Lever de soleil à Pemuteran.

 


 

Il est à peine 8h du matin dans le parc national de l'ouest de Bali : nous sommes en compagnie de notre guide Eko (il travaille depuis 20 ans au Taman Nasional Bali Barat Park) pour une observation des oiseaux dans la mangrove puis dans la Monsoon Forest. Le parc couvre 19 000 hectares à la pointe ouest de l'île et une extension protège aussi des récifs coralliens et des eaux côtières : c'est un engagement écologique significatif pour une île aussi densément peuplée.

 

En explorant la mangrove côtière, nous découvrons ce martin-pêcheur coloré que seuls les yeux expérimentés de notre guide ont su dénicher.

 

Coucher de soleil à Munduk.

 

Le lac Buyan gît sur les versants de montagnes couverts d'une jungle épaisse.

 

Sur la route qui descend vers le lac Buyan, nous croisons une foule de macaque gris.

 

Bali offre de nombreuses cascades raffraîchissantes, comme ici, celle de Air Terjun Gitgit qui s'abat à grand fracas du haut de ses 15 m. Une belle perspective depuis le temple d'autant plus que ce petit garçon planté devant révèle bien l'échelle de grandeur.

 

Tout près de Munduk, dans le village de Gesing, un banyan géant de 700 ans étale ses racines adventives aériennes autour de son tronc, à plusieurs mètres du sol. C'est le plus grand banyan de Bali ... Nous sommes même entrés à l'intérieur ! C'est un arbre sacré pour les balinais qui ne l'abattent jamais : la légende veut que Bouddha ait reçu son illumination sous cet arbre.

 

 

 


 

Commentaires
Ajouter vos commentaires

  

Galerie photos
Galerie photos

  

Adresses coup de coeur
Adresses coup de coeur