Adresses à Bali et Java |
![]() |
![]() |
![]() |
01-11-2010 | |
NOS ADRESSES COUP DE COEURVous trouverez ici les restaurants, bars et autres adresses que nous avons sélectionnés et testés.
BANYUWANGI (JAVA)Poisssons délicieux grillés sur un brasero.
PEMUTERAN (BALI)Au bord de la route principale, bonne cuisine locale.
Toujours au bord de l'artère principale, bon poisson servi dans une feuille de banane. Servent du vin de la propriété toute proche (Hatten) réputée à Bali.
Plats très goûteux et surtout le poulet au curry. Comme tous les restos, il se situe le long de la route principale qui traverse le village.
MUNDUKLe restaurant de notre hôtel offre une carte intéressante avec beaucoup de choix. Comme c'était très bon, nous y avons dîné chaque soir car il y a peu d'autres alternatives à Munduk.
LAC BRATANUne maison coquette et très propre où nous avons très bien déjeuné sur la terrasse. Servent du jus de fraises récoltées à Bedugul.
Une grande salle ouverte, au premier étage, surplombe le marché de Candikuning. Sans prétention.
BLIMBINGCe resto sympathique au bord de la route domine des rizières magnifiques et propose du Gurami, un poisson local d'eau douce gardé vivant dans un bassin.
UBUDRestaurant indonésien prisé qui a sa propre boulangerie (juste à l'entrée de l'établissement) réputée pour ses délicieux pains. Le cadre est joli mais les plats sont un peu décevants.
Cette adresse chic sert une délicieuse cuisine européenne (mais aussi indonésienne) comme des entrecôtes saignantes et du fondant au chocolat vraiment fondant.
Etabli de longue date au bord du bassin à lotus du Pura Taman Saraswati, les plats sont bien préparés mais peu copieux. Beaucoup de monde.
Il vous faut réserver pour dîner au son du gamelan dans ce resto agréable. Bonnes brochettes de boeuf mariné. Bon dadar gulung : petite crèpe roulée et fourrée à la noix de coco rapée, trempée dans du sucre de palme.
Cet établissement sans prétention ne désemplit pas grâce à ses excellentes viandes grillées. Parfait pour un déjeuner.
Ouvert uniquement pour le déjeuner, il faut souvent faire la queue pour déguster du cochon de lait rôti : leur babi guling est réputé pour avoir la chair la plus tendre et savoureuse de Bali. Nous nous sommes régalés d'un spesial, un morceau très goûteux.
Nous avons réservé dans ce grand restaurant pour déguster son célèbre canard fumé balinais. Il est croustillant car mariné 36 heures dans les épices avant d'être sauté : nous nous sommes régalés d'un canard entier servi pour deux, mais c'était bien relevé. Un endroit séduisant pour dîner à côté des rizières.
Depuis 1977, ce resto tire parti de son emplacement spectaculaire sur 4 niveaux en bordure de rivière. La carte comporte de bons classiques indonésiens et occidentaux. Les cuisses de grenouilles sont servies généreusement ; leurs lassi comme leurs tartes, faits maison, sont excellents.
Toujours prisé, cet établissement offre une ambiance détendue dans un jardin. Nous y avons dîné pendant un concert live de jazz. La cuisine est bonne mais simple. Par contre, le service est trop lent et les cocktails chers.
Nous avons goûté dans ce café très agréable qui propose une carte bio. La tarte au citron meringuée est délicieuse.
DE KUSAMBA A CANDIDASAAménagé dans une paillote en bambou restaurée, c'est une bonne adresse où se retrouvent les balinais qui commandent du poisson frais grillé en satay (brochettes) ou dans des feuilles de banane. C'est bon mais épicé.
La cuisine ouverte de ce restaurant séduisant prépare d'excellentes grillades de poisson. Le cadre est plaisant pour siroter un coktail même au cours du déjeuner.
Etablissement familial au cadre accueillant (apéritif offert). Nous avons apprécié les bons satay de porc servis sur une petit barbecue.
AMEDBons calamars et gambas grillés mais service nul.
Restaurant élégant qui occupe une grande terrasse panoramique. Bonne cuisine fusion mais service long.
Bar le plus animé de la côte. Des groupes locaux s'y produisent dès 20h les mercredi et samedi. Beaucoup de balinais. Musique et ambiance sympas ... on peut danser.
KUTASoirée "satay festival" : très bon. Par contre, les pâtisseries ne sont pas aussi bonnes que prévu.
Installé depuis 1973 dans la ruelle éponyme, ce resto est apprécié pour son jardin luxuriant et romantique ... cela contraste avec l'extérieur bruyant et envahi par la foule ! Bons poissons.
|