Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos Voyages arrow Inde arrow Delhi et Rajasthan

S'abonner ....

Regard2voyageurs, nos derniers voyages
feed image
Creative Commons License
Les photos sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Statistiques

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval
Delhi et Rajasthan - Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-10-2009
Index de l'article
Introduction
Delhi
Shekhawati I
Shekhawati II
Shekhawati III
Bikaner I
Bikaner II
Bikaner III
Pokaran I
Pokaran II
Jaisalmer I
Jaisalmer II
Jaisalmer III
Osian
Jodhpur I
Jodhpur II
 

DELHI

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons atterri à Delhi tôt le matin après un vol direct de 8 h depuis Paris. Accueillis par notre chauffeur Bharat, nous sommes partis à la découverte de la capitale après être passés à notre hôtel pour faire un brin de toilette (notre chambre étant prête). Confrontés aux embouteillages, nous nous sommes résolus à ne visiter que 3 sites en cette unique journée sur Delhi : le Qutb Minar, la Jama Masjid et le tombeau de Humayun. Malgré l'anarchie et l'intensité du traffic, nous avons pu apprécier la relative quiétude du complexe du Qutb Minar, un ensemble architectural afghan qui remonte à l'aube de l'ère musulmane en Inde (fin du XII ième siècle). Puis nous avons rejoins le centre pour faire une halte sur la voie royale, le Rajpath près de l'India Gate qui marque son extrémité est. Après avoir déjeuné dans un restaurant datant de 1913, nous nous sommes mêlés à la foule joyeuse assemblée dans la grande mosquée de Delhi, la Jama Masjid, sous une pluie battante protégés par nos larges capes. Enfin, nous avons arpenté le joli domaine du tombeau de Humayun : bâti au milieu du XVI ième siècle, c'est un superbe exemple du début de l'architecture moghole. Evidemment, la ville mérite plusieurs jours de visite mais nous avions choisi de partir dès le lendemain pour le Rajasthan.      

 

Un des imposants bâtiments du complexe du Qutb Minar.

 


 

L'édification du Qutb Minar proprement dit, une haute tour de la victoire, débuta en 1193 immédiatement après la défaite du dernier roi hindou de Delhi. Elle mesure près de 73  m de haut et s'affine progressivement, passant de 15 m de diamètre à la base à 2,50 m au sommet. L'ascension est aujourd'hui interdite.

 





Nous nous sommes arrêtés sur le Rajpath, la voie royale d'une largeur démesurée, oeuvre de Lutyens, l'architecte anglais de New Delhi. Au fond, l'India Gate (porte de l'Inde) est un arc de pierre de 42 m de haut. Au premier plan, des auto-rickshaw attendent les clients.

 

Après l'orage, la cour intérieure de la Jama Masjid reflète une de ses portes et un de ses 2 minarets dans les flaques qui refroidissent un peu le sol brûlant. La grande mosquée de Delhi peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles.

 


 

Une des rues encombrées qui entourent la mosquée.

 

 

Un des monuments du site paisible où se trouve le tombeau de Humayun.

 

 

Voici le tombeau de Humayun, le second empereur moghol. L'édifice, éclairé par de hautes portes en arc et surmonté d'un dôme en forme de bulbe, est entouré de jardins classiques.

 

 


 

Commentaires
Ajouter vos commentaires

  

Galerie photos
Galerie photos

  

Adresses coup de coeur
Adresses coup de coeur