Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos Voyages arrow Inde arrow Agra et Rajasthan

S'abonner ....

Regard2voyageurs, nos derniers voyages
feed image
Creative Commons License
Les photos sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Statistiques

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval
Agra et Rajasthan - Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-10-2009
Index de l'article
Introduction
Mont Abu
Udaipur I
Udaipur II
Kumbhalgarh-Ranakpur
Chittorgarh
Pushkar
Jaipur I
Jaipur II
Amber
Autour de Bharatpur
Agra I
Agra II

MONT ABU

 

 

 

 

 

 

 

Depuis Jodhpur, nous avons rallié Mont Abu en passant par Rohet, Bhadrajun et Jalor. Après la chaleur étouffante du désert, c'est incroyable de se retrouver dans la fraîcheur humide des montagnes boisées envahies par les singes et la brume ! C'est à Mont Abu que nous avons découvert les plus beaux temples jaïns de notre voyage : les temples de Dilwara, construits entre le XI° et le XV° siècle,  sont dans un état de conservation remarquable tant leur entretien est soigné par la riche communauté jaïne. Malheureusement pour nous photographes, aucun cliché n'était permis ... mais la beauté délicate de ces sanctuaires animés par le charme ineffable des rituels ancestraux des fidèles nous a laissé un souvenir impérissable ! A 1219 m d'altitude, Mont Abu devint à la mode au XIX° siècle grâce aux anglais, attirés par le climat, qui y établirent des sanatoriums. Puis les maharajas des différents royaumes y firent construire une résidence d'été comme les demeures de Bikaner, Jaipur, Bharatpur et Jodhpur aujourd'hui converties en hôtel. De nos jours, Mont Abu est, non seulement un des plus fameux centres de pélerinage jaïn, mais aussi une station d'altitude appréciée des indiens de la classe moyenne qui profitent de son lac et de ses promenades. C'est aussi devenu le lieu de prédilection des jeunes mariés pour leur voyage de noce et l'escapade des Gujerati qui viennent s'ennivrer le weekend avant de repartir dans leur Etat où l'alcool est interdit (car c'est la patrie du Mahatma Gandhi). En fait, Mont Abu est une ville incroyablement kitsch ...

 

Voici l'entrée du fort de Rohet transformé en hôtel. On nous a gentiment fait visiter différentes chambres dont une où a séjourné Madona en 2008.

 


 

Nous avons eu le plaisir de déjeuner chez la soeur de notre chauffeur Bharat à Jalor, une petite ville dominée par un fort sur un impressionannt piton granitique. Mais c'est dans la vieille ville que nous attendait une jolie surprise : le beau-frère (éditeur et journaliste) de Bharat nous a accompagnés à la mosquée de Top Khana, un curieux édifice constitué de piliers de temples hindous démantelés où nous ont accueillis un reporter-photographe et des journalistes. Nous sommes dans la cour carrée bordée de déambulatoires : au fond, une grande arche inachevée ouvre sur la vaste salle de prière ornée de coupoles. Nous avons été pris en photo alors que nous photographions Top Khana et le lendemain, Bharat nous donnait le journal où nous avions un article avec notre photo ! C'est là tout le miracle indien ...

 

Nous voici à Mont Abu : le Nakki Lake est le lieu d'attraction des vacanciers. On peut y faire des promenades en bateau et à cheval mais les berges sont très sales. Sur ses hauteurs, on peut voir de curieuses formations rocheuses.

 

Une jeune mariée se prête au jeu des photographes dans les jardins du Nakki Lake.

 

Le "baba-gari", une charette à bras tirée par un porteur, est typique de la ville.

 

Bharat, notre chauffeur, toujours souriant, toujours prévenant.

 


 

Un sadhu (ascète hindou) assis dans le minuscule temple sur le mont Guru Shikar, à 15 km de Mont Abu, point culminant (1722 m) des Aravalli, la chaîne montagneuse du Rajasthan. La vue est spectaculaire.

 

Trois buffles grandeur nature se dressent au bord du bassin de Mandakini kund (aux environs de Mont Abu) en signe d'avertissement aux démons qui auraient l'intention de venir perturber les lieux.

 

 
On atteint à pied l'ancien fort d'Achalgarh depuis Mandakini kund. La montée vaut la peine pour la très belle vue sur le mont Guru Sikhar.

 

 

 


 

Commentaires
Ajouter vos commentaires

  

Galerie photos
Galerie photos

  

Adresses coup de coeur
Adresses coup de coeur