Menu Content/Inhalt

S'abonner ....

Regard2voyageurs, nos derniers voyages
feed image
Creative Commons License
Les photos sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Statistiques

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval
San Francisco - Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-09-2007
Index de l'article
Introduction
Demeures typiques
Golden Gate Bridge
Architecture
A travers SFO
Frisco insolite
Transports
 

A TRAVERS SFO

 

 



Vous découvrirez ici différentes facettes de San Francisco qui participent au charme de la ville.

 

L'île d'Alcatraz et sa prison transformée en musée. En période de forte affluence, réservez votre billet depuis la France sur internet sinon vous n'aurez pas de place.

 

La célèbre colonie d'otaries a élu domicile depuis 1989 sur le Pier 39 du Fisherman's Wharf ... l'endroit est devenu trop touristique à notre goût !

 

Nous sommes en bas de Lombard Street, la rue à sens unique la plus tortueuse du monde ! Il y a toujours une foule de véhicules pour emprunter ses 8 virages en épingle à la vitesse maximale de 8 km/h ... 

 

Du haut de Lombard Street, sur les flancs de Russian Hill, la vue embrasse le quartier de North Beach et sa fameuse Coit Tower, haute de 63 mètres.

 

Le quartier chinois en pleine expansion déborde dans celui de North Beach. Nous avons pris ce cliché depuis le balcon du Tin How Temple : un temple bouddhiste au 4ième étage d'un immeuble où chacun est le bienvenu (125 Waverly Place).

 

Un ascenseur vous emportera au sommet de la Coit Tower d'où la vue à 360° est époustouflante !

 

Même si nous sommes derrière des vitres, monter en haut de la Coit Tower vaut vraiment la peine.
 

 

Depuis le bar de la Carnelian Room au 52ième étage de l'immeuble de la Bank of America (ouvert à partir de 15h, consommation obligatoire). Le point de vue est grandiose !

 

L'atrium du San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA) : musée d'art moderne très agréable dont le point fort est l'expressionnisme abstrait américain.

Pont en forme de fer à cheval dans le Japanese Tea Garden. Vous trouverez ce jardin au sein du Golden Gate Park, le plus grand parc urbain artificiel des Etats-Unis (5 km de long sur 900 m de large).

Des hommes s'affairent pour laisser le jardin japonais toujours impeccable ... Songez que le Golden Gate Park a été aménagé (de 1870 à 1943) sur ce qui était jadis 412 ha de dunes de sable battues par les vents.

 

Ce bouddha de 3 m de hauteur est le plus grand bouddha en bronze qui se trouve à l'extérieur du continent asiatique. Nous sommes toujours dans le Japanese Tea Garden.

 

Erigée en 1776, la Mission Dolores se targue d'être non seulement le plus vieil édifice de la ville, mais encore un des plus anciens santuaires  de Californie.

 

 

 


 

Commentaires
Ajouter vos commentaires

  

Galerie photos
Galerie photos

  

Adresses coup de coeur
Adresses coup de coeur