Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos Voyages arrow Etats-Unis arrow Bryce Canyon National Park

S'abonner ....

Regard2voyageurs, nos derniers voyages
feed image
Creative Commons License
Les photos sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Statistiques

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval
Bryce Canyon National Park - Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-10-2007
Index de l'article
Introduction
Page 1
Page 2
Page 3
DSCN3758.JPG



Le canyon est en fait un amphythéâtre creusé dans les falaises par l'érosion. Pour ceux qui connaissent les "Tsingy" à Madagascar, les formations "hoodoos" de Bryce sont assez similaires : il s'agit d'un paysage étrange, parsemé de pointes, de pinacles et de flèches. Depuis le Visitor Center, la route panoramique de Bryce est une succession de points de vue merveilleux jusqu'à Rainbow Point, dernière escale au bout des 29 km de l'impasse.
Par temps clair, à Rainbow Point notamment, vous pourrez contempler la marche la plus haute du Grand Staircase, l'Aquarius Plateau qui s'élève à 600 m au-dessus de Bryce et voir jusqu'à 160 km devant vous !
Prévoyez d'assister à un "sunrise" (environ 6h30 du matin l'été) et à un "sunset" (environ 20h l'été) : à Bryce, les amphithéâtres de cheminées de fée donnent généralement sur l'est, ce qui les rend magnifiques au lever du soleil. Eclairées par l'astre naissant, les roches riches en fer sont rougeoyantes et tranchent sur l'étendue de pierres calcaires blanches.
Nous nous sommes arrêtés à toutes les aires panoramiques le long de la rive du canyon : nous avons particulièrement apprécié Bryce Point et Inspiration Point qui surplombent un ensemble de flèches dense et hypnotique ... Elles semblent toute proches, ainsi le panorama sur le Bryce Amphitheater est d'autant plus frappant !
Enfin, de nombreux sentiers permettent d'approcher les cheminées de fée de près : la Silent City est un véritable labyrinthe car, au sein du canyon, tout peut changer au fur et à mesure de l'érosion ... Nous avons choisi la balade qui part de Sunrise Point pour remonter sur Sunset Point : le Queens Garden Trail (avoir de bonnes chaussures de marche et de l'eau) croise le Navajo Loop Trail que nous avons suivi  jusqu'à l'éboulis qui s'est produit un an auparavant (les travaux sont longs et difficiles). Vous trouverez toutes les infos sur la "canyon country" dans le journal du parc intitulé The Hoodoo qui vous montre aussi (dessins et photos) toute l'histoire géologique de Bryce.